Armen Race

date: du 25 mai au 28 mai 2017

lieu: La Trinité sur Mer

Un format de course très prisé des Multi50 Un beau parcours de 360 milles de La Trinité jusqu'à la bouée occidentale de l'île de Sein puis l'ile d'Yeu en passant par Belle-île et retour à la Trinité. En équipage Sans escale

LES PARTICIPANTS

1.Réauté Chocolat - Armel TRIPON

2.Drekan Groupe - Eric DEFERT

3.La French Tech Rennes Saint-malo - GILLES LAMIRE

4.ARKEMA - Lalou ROUCAYROL

5.FenêtréA - Mix Buffet - Erwan LE ROUX

6.OLMIX - PIERRE ANTOINE

LE PALMARES

2017
1- Réauté Chocolat (Armel Tripon)

2- FenêtréA-Mix Buffet (Erwan Le Roux)
3- Arkema (Lalou Roucayrol)
4- Drekan (Eric Defert)

2016
Non courue

2015
Arkema (Lalou Roucayrol)
FenêtréA-Prysmian (Erwan Le Roux)
Vers un monde sans SIDA (Erik Nigon)

2014
Actual - Yves Le Blévec - 1 pts
FenêtréA-Cardinal - Erwan Le Roux - 2 pts
Olmix -Pierre Antoine - 3 pts
Nootka - Gilles Buekenhout - 4 pts

2013
Maitre Jacques - Loïc Féquet - 1 pt
Actual - Yves Le Blévec - 2 pts
Arkema Région Aquitaine - Lalou Roucayrol - 3 pts
Rayon Vert - Alain Delhumeau - 4 pts
Gamin - Pierre Antoine - 5 pts
Nootka - Gilles Buekenhout - 8 pts (DNF)

2012
1. Actual
2. FenêtréA-Cardinal
3. Maitre Jacques
4. Fondation pour l'Enfance (Gamin)
5. Vers un Monde sans SIDA
6. Nootka
7. Delirium

Actualités liées

Réauté Chocolat s'impose sur l'Armen Race Uship

Voilà une entrée remarquée dans la classe Multi50, ces trimarans de 15 mètres désormais équipés de foils et aux vitesses parfois extravagantes. Pour ses trois premières compétitions, le skipper nantais de RÉAUTÉ CHOCOLAT fait parler la poudre bien au-delà de ses propres espérances : vainqueur du Tour de Belle-Ile, meilleur run de vitesse du Grand Prix Guyader et ce vendredi vainqueur de l’ArMen Race, la première course aux avant-goûts de large. Le tout avec la manière. Difficile d’imaginer meilleure arrivée chez les Multi50 !  
 

En savoir plus

Actual à domicile et du plaisir pour tous

L’Armen Race ne faillit pas à sa réputation. La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT pour les intimes) a réussi, en quatre ans seulement, à faire de ce joli parcours une grande classique.  Les Multi50 ont eu l’honneur de faire la course en tête, et au final, c’est Actual (Yves Le Blévec) qui l’emporte à domicile.

 

En savoir plus

Quatre Multi50 sur l'Armen Race

Ils seront quatre à se disputer la victoire sur l'Armen Race. En 2012, Actual (Yves Le Blévec) l'avait emporté. En 2013, Maitre Jacques (Loïc Féquet) lui avait ravi son titre. Cette année, FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux), absent l'année dernière, aimerait bien lui aussi inscrire son nom au palmarès de cette course devenue incontournable pour les navigateurs de Bretagne Sud.
Aux côtés d'Actual et de FenêtréA-Cardinal, deux Spirits pourraient bien jouer une régate dans la régate. Groupe Olmix (Pierre Antoine) l'avait emporté contre Nootka (Gilles Buekenhout) lors des deux précédentes éditions. A suivre...
Le départ sera donné à partir de 14 h selon la taille des bateaux. En 2013, Actual et maitre Jacques s'étaient livré une bataille acharnée, au contact, pendant 17 h, entre La Trinité, l'occidentale de Sein et l'ile d'Yeu.

En savoir plus

Armen Race, tous à bon port

Maitre Jacques, Actual, Arkema Région Aquitaine : c'est le podium de l'Armen Race en Multi50. Un podium qui ne fait que des heureux, Après une belle seconde place dans les petits airs du Grand Prix Guyader, première course de son nouveau bateau, Lalou Roucayrol termine troisième cette Armen Race dans des conditions très musclées. Le skipper aquitain va continuer d'optimiser son Arkema Région Aquitaine avant la Route des Princes dont le départ sera donné dans un mois à Valence. Rayon Vert, bateau plus ancien mais nouveau venu dans la classe Multi50 aux mains d'Alain Delhumeau, termine juste derrière, suivi de près par Gamin de Pierre Antoine. Gilles Buekenhout et Nootka, fidèles de l'Armen Race, n'ont pas pu terminer le parcours et ont rejoint leur port d'attache de Pornichet. Leur drisse de gennaker a cassé, entrainant une déchirure dans la voile.

En savoir plus

Un duel de 17 h !!!

Ils auront tout donné, les deux leaders de l'Armen Race 2013 en Multi50. Actual et Maitre Jacques ne se sont pas lâchés depuis jeudi 15 h. Cela suppose que l'équipage soit constamment au taquet, dans des conditions difficiles de mer, de vent et de route puisque les Multi50 ont passé la nuit noire à croiser, à plus de 25 noeuds, des dizaines de petits bateaux qui  tentaient de les poursuivre. La première erreur commise serait fatale à l'un des deux équipages de haut niveau. C'est finalement Maitre Jacques qui l'emporte à quelques longueurs, après que le gennaker d'Actual se soit déroulé sans y être invité. Arkema Region Aquitaine complète le podium tandis que Nootka, Gamin et Rayon Vert étaient toujours en mer en milieu de journée, dans des conditions difficiles et humides

En savoir plus

Sept Multi50 attendus à l'ARMEN RACE

Pas de répit pour les Multi50. Après un Grand Prix Guyader particulièrement réussi au pays des Penn Sardines, les équipages ont mis dès lundi soir le cap sur la baie de Quiberon. Attendus à La Trinité sur Mer, sept Multi50 disputeront la désormais mythique Armen Race sur un parcours qui semble taillé pour les Multi50.

En savoir plus

ROUTE DU RHUM

> En savoir plus

Lalou Roucayrol premier vainqueur du Grand Prix Valdys

​Quel suspense ! Il aura fallu attendre le tout dernier moment avant la remise des prix du Grand Prix Valdys – Multi50 pour connaître le nom du grand vainqueur de l’épreuve. De fait, même à leur retour de mer, les équipages étaient incertains concernant l’issue de la compétition. Et pour cause, cette dernière journée de course s’annonçait décisive pour les quatre premières places...

> En savoir plus