Transat Québec Saint-Malo

date: du 10 juillet au 25 juillet 2016

lieu: Québec

Historique transat en équipage qui invite les équipages expérimentés à tutoyer les glaçons après être sortis du fleuve Saint-Laurent. Une transat d'ouest en est, par la face nord.

ORGANISATION

LES PARTICIPANTS

1.CIELA VILLAGE - Thierry BOUCHARD

2.La French Tech Rennes Saint-malo - GILLES LAMIRE

3.ARKEMA - Lalou ROUCAYROL

4.FenêtréA - Mix Buffet - Erwan LE ROUX

5.OLMIX - PIERRE ANTOINE

LE PALMARES

Actualités liées

Quatre Multi50 engagés sur la Transat Québec Saint-Malo.

Transat Québec Saint-Malo. On peut s'attendre à une beau match entre Arkema, La French Tech Rennes Saint-Malo et Ciela Village qui, s'ils sont de conception et d'âges différents, ont prouvé dans la dernière Transat Jacques Vabre qu'ils avaient des potentiels proches. Olmix aura plus de difficultés à rester au contact avec son trimaran beaucoup plus ancien mais Pierre Antoine part avec Pascal Quintin, Jean-Yves Derrien et Patrick Cassin pour faire une belle course, et "se faire plaisir dans la plus belle des transats", comme le souligne Pierre. A bord d'Arkema, Lalou Roucayrol embarque Karine Fauconnier, déjà vainqueur de la Québec Saint-Malo en ORMA, ainsi que César Dohy et Etienne Carra. A bord de Ciela Village, Thierry Bouchard part avec Oliver Krauss, qui était déjà son associé dans la Transat Jacques Vabre, et Alan Pennaneac'h. Sur La French Tech Rennes-Saint-Malo, Gilles Lamiré, récent vainqueur de The Transat, en solitaire, navigue avec Yvan Bourgnon, Charles Mony et Gilles Goudé. Les vainqueurs sont attendus à Saint-Malo à partir du 19 juillet.

En savoir plus

ROUTE DU RHUM

> En savoir plus

Lalou Roucayrol premier vainqueur du Grand Prix Valdys

​Quel suspense ! Il aura fallu attendre le tout dernier moment avant la remise des prix du Grand Prix Valdys – Multi50 pour connaître le nom du grand vainqueur de l’épreuve. De fait, même à leur retour de mer, les équipages étaient incertains concernant l’issue de la compétition. Et pour cause, cette dernière journée de course s’annonçait décisive pour les quatre premières places...

> En savoir plus