Trophée Prince de Bretagne Sud Goëlo

date: du 26 aout au 28 aout 2016

lieu: Saint-Quay Portrieux

Un rendez-vous incontournable de la classe Multi50 puisqu'il est exclusivement dédié à nos bateaux. Des petits et grands parcours côtiers pendant trois jours. Quelques runs si les conditions météo le permettent. Des départs et arrivées toujours jugés et commentés devant le môle du port. Au moins une douzaine de Multi50 y prennent part chaque année.

ORGANISATION

Partenaire principal 
Prince de Bretagne

Organisation générale
MaïArmor - Tél. 02 96 77 04 57 - contact@maiarmor.com

Organisation sportive
Sport Nautique de Saint-Quay-Portrieux - Tél. 02 96 70 93 34 - sport-nautique-st-quay@wanadoo.fr

Télécharger l’avis de course Télécharger le bulletin d’inscription

LES PARTICIPANTS

1.Rennes Metropole St Malo Agglomération - GILLES LAMIRE

2.ARKEMA - LALOU ROUCAYROL

3.Vers un monde sans SIDA - ERIK NIGON

4.Nootka - GILLES BUEKENHOUT

5.OLMIX - PIERRE ANTOINE

LE PALMARES

x (Dany Monnier) - 67 ptsonnier) - 67 pts

2014
1- FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) - 14 pts
2- Maître Jacques (Loïc Féquet) - 14 pts
3- Actual (Yves Le Blévec) - 15 pts
4- Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol) - 21 pts
5- et 1er M50 SPIRIT Olmix (Pierre Antoine) - 39 pts
6- Vers un Monde sans SIDA (Erik Nigon) - 41 pts
7- Nootka (Gilles Buekenhout) - 54 pts
8- Délirium (Hervé de Carlan) - 54 pts
9- Rennes Métropole Saint-Malo Agglo - 63 pts
10- PIR2 (Etienne Hochédé) - 65 pts
11- Victorinox (Dany Monnier) - 67 pts


2013
1- FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) - 14 pts
2- Maitre Jacques (Loïc Féquet) - 15 pts
3- Arkema Region Aquitaine (Lalou Roucayrol) - 32 pts (dont une victoire de manche)
4- Actual (Yves Le Blévec) - 32 pts
5- Rennes Métropole Saint-Malo Agglo (Gilles Lamiré) - 50 pts
6- Rayon Vert (Alain Delhumeau) - 65 pts
7- Gamin (Pierre Antoine) - 66 pts
8- Delirium (Joris de Carlan) - 83 pts
9- Nootka (Gilles BUekenhout) - 86 pts
10- Biscuiterie de Saint-Brieuc (Pascal Quintin) - 90 pts
11- PiR2 (Etienne Hochedé) - 105 pts
12- Notrepharma.com (Xavier Gosselin) - 106 pts

2012
1 ACTUAL
2 FENETREA CARDINAL
3 MAITRE JACQUES
4 PRINCE DE BRETAGNE
5 NOOTKA
6 FONDATION POUR L'ENFANCE
7 GROUPE MARTENAT
8 CITOYENS DU MONDE
9 VICTORINOX
10 AQUAERA COACH ACADEMIE
11 PIR2
12 DELIRIUM

2011
1 Crêpes Whaou !
2 Maitre Jacques
3 Actual
4 Prince de Bretagne
5 CLM
6 La Mer révèle nos Sens
7 Fenêtréa-Cardinal
8 Martenat Bretagne
9 Nootka
10 Citoyens du monde
11 Delirium
12 PiR2

Actualités liées

Rendez-vous au stade nautique !

C’est vendredi que débute la 7e édition du Trophée Multi50 Prince de Bretagne - Sud Goëlo. Du beau monde est attendu à Saint-Quay-Portrieux qui prendra tous ses atours de stade nautique pour accueillir cinq multicoques de 50 pieds parés à en découdre pendant trois jours de compétition.

En savoir plus

FenêtréA-Cardinal vainqueur ; Olmix en Spirit

Patience et longueur de vent… Ce dimanche, Eole a joué les filles de l'air et répondu aux abonnés absents obligeant les dix équipages en lice sur le 6è Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor à ronger leur frein sur une mer d'huile. Vers midi, un léger souffle a néanmoins daigné rentrer doucement sur le plan d'eau quinocéen. Il n'en fallait pas plus pour envoyer deux manches qui n'ont pas manqué de chambouler les classements pour préserver le suspense jusqu'au bout. Au terme de l'ultime régate, FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux), impérial dans les petits airs, récidive au chapitre de la victoire finale. De son côté, le Coco de Paimpol a volontiers assuré le spectacle, et tenu le haut de l'affiche ce dimanche, au terme de ce rendez-vous entre et mer, dont le succès populaire ne se dément pas.
(source : Rivacom/ Trophée Prince de Bretagne)

En savoir plus

Trophée Prince de Bretagne : le classement !

CLASSEMENT GENERAL 

1- FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) - 14 pts

2- Maître Jacques (Loïc Féquet) - 14 pts

3- Actual (Yves Le Blévec) - 15 pts

4- Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol) - 21 pts

5- et 1er M50 SPIRIT Olmix (Pierre Antoine) - 39 pts

6- Vers un Monde sans SIDA (Erik Nigon) - 41 pts

7- Nootka (Gilles Buekenhout) - 54 pts

8- Délirium (Hervé de Carlan) - 54 pts

9- Rennes Métropole Saint-Malo Agglo - 63 pts

10- PIR2 (Etienne Hochédé) - 65 pts

11- Victorinox (Dany Monnier) - 67 pts

 

En cas d'égalité de points, le classement se joue au nombre de manches de 1er, si l'égalité persiste, celui des deux bateaux ayant le meilleur classement sur la dernière manche, l'emporte au général.

 

CLASSEMENT M50 SPIRIT

1- Olmix

2- Vers un Monde sans SIDA

3- Nootka

En savoir plus

Dix Multi50 à la lutte dans les petits airs

Beau temps, belle mer ce samedi matin sur le plan d'eau de Saint-Quay-Portrieux. Sous le soleil de la partie, les dix* multicoques sur les rangs du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor ont entamé la journée par un côtier dans un flux d'ouest d'une petite dizaine de noeuds qui s'est progressivement écroulé, laissant la place à des petits airs capricieux, très instables en force et direction, obligeant le comité de course à annuler la 3è manche du jour. Du côté des quatre bateaux qui se chamaillent les places du podium, Maître Jacques (Loïc Féquet) mène toujours de courtes étraves au classement général provisoire. Chez les « Spirit », les honneurs du jour reviennent à Pierre Antoine sur le superbe Olmix, premier des bateaux plus anciens sur les deux manches courues ce samedi.
(source : Rivacom)
(Photo : Fanch Galivel)

 

En savoir plus

Vent, vitesse et grand spectacle

Vent, vitesse et grand spectacle sur le plan d'eau de Saint-Quay-Portrieux
La première journée du Trophée Prince de Bretagne-Côtes d'Armor a tenu toutes ses promesses ce vendredi. Dans la matinée, les onze multicoques de 50 pieds (15,24 m) ont pris d'assaut les eaux du stade nautique quinocéen dans des conditions idéales pour la glisse. Vent d'une bonne quinzaine de noeuds, mer plate, lumières splendides offertes par le jeu de cache-cache entre le soleil et les nuages, il n'en fallait pas plus pour que les plus rapides, coques en l'air et étraves fumantes, en jettent plein la vue du public. Sur l'eau, les équipages ne boudent pas leur plaisir de rentrer dans le feu de l'action, et livrent des régates d'une belle intensité puisque trois équipages se partagent les victoires au terme des quatre manches du jour. Au classement général provisoire, Loïc Féquet et ses hommes, qui s'imposent sur le première et la dernière, prennent un léger avantage à bord de Maître Jacques.
 

En savoir plus

Trophée Prince de Bretagne, sixième édition

Le traditionnel Trophée Multi50 Prince de Bretagne - Côtes d'Armor s'apprête à reprendre ses quartiers d'été au large de Saint-Quay-Portrieux. Du 22 au 24 août prochains, les côtes du Goëlo vont de nouveau vibrer au rythme de régates entre multicoques océaniques et de festivités organisées dans le cadre d'un rendez-vous devenu incontournable sur le littoral breton. Onze trimarans de 50 pieds, tous menés en équipage par des skippers attendus à l'automne prochain au départ de la Route du Rhum, promettent d'assurer le spectacle. 
(source : communiqué Rivacom/Prince de Bretagne)

En savoir plus

Et le vainqueur est FenêtréA Cardinal !

Suspense, suspense quand tu nous tiens ! Comme promis, c'est sur un final d'une haletante intensité que s'est conclu ce dimanche le 5ème Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor, marqué par le duel au sommet entre FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux) et Maître Jacques (Loïc Féquet) tout au long de trois jours de régates au contact sur le plan d'eau de Saint-Quay-Portieux. Comme promis, le verdict est tombé dans les ultimes longueurs de la dernière manche de cet après-midi, remportée par Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol). L'équipage aquitain a judicieusement profité de la lutte fratricide opposant les meilleurs ennemis du rendez-vous quinocéen pour leur voler cette victoire lui offrant la troisième marche du podium.

En savoir plus

Trophée Prince de Bretagne - Classement général

Classement général provisoire du Trophée Prince de Bretagne, à l'issue de 12 manches (10 manches retenues)
 

En savoir plus

Victoire de FenêtréA-Cardinal

Sous réserve d'éventuelles réclamations à l'arrivée des concurrents à l'issue de la manche, la victoire du Trophée Prince de Bretagne 2013 revient à FenêtréA-Cardinal et à son équipage mené par Erwan Le Roux. Au terme de 12 manches, l'équipage trinitain s'impose devant les malouins de Maitre Jacques, conduits par Loïc Féquet.

En savoir plus

Maitre Jacques et FenêtréA-Cardinal à la lutte

10 manches courrues et les compteurs ont été remis à zéro par Maitre Jacques en début d'après-midi. Alors que FenêtréA-Cardinal avait remporté la première manche de ce dimanche, Loïc Féquet et ses hommes égalisaient. Tout reste donc à faire pour la victoire dans le Trophée Prince de Bretagne. Et si la podium ne peut plus échapper aux deux leaders, la troisième place est encore disputée entre Arkema Région Aquitaine et Actual.

En savoir plus

Petite brise pour la deuxième journée

Les douze Multi50 sont sortis du port de Saint-Quay vers 10 h ce matin, avec une petite brise de 12 noeuds, pour disputer les régates de la seconde journée du Trophée Prince de Bretagne. Au terme d'une première manche un peu plus dynamique que la veille car un peu plus ventée, c'est encore Maitre Jacques qui l'emporte.

En savoir plus

Quatre manches courues

Quatre manches ont été courues en cette première journée du Trophée Prince de Bretagne. Maitre Jacques en a remporté trois sur quatre. A noter la belle prestation de Rayon Vert (Alain delhumeau) dont c'était la première participation à un trophée Multi50. Lalou Roucayrol et son équipage (Arkema Région Aquitaine) n'ont pas tout à fait trouvé les réglages après avoir navigué toute la nuit pour rejoindre Saint-Quay au moteur, au petit matin. Le vainqueur de la Route des Princes, dont c'était également le premier trophée, devrait retrouver ses marques dès demain.

En savoir plus

La première manche à Maitre Jacques

Premier jour, première manche du trophée Prince de Bretagne à Saint-Quay. Un vent de 5 noeuds a cueilli les 13 concurrents ce matin. Il n'a fait que faiblir ensuite, contraignant les organisateurs à réduire le parcours à un seul tour.

En savoir plus

13 Multi50 attendus à Saint-Quay et Fécamp

Deux rendez-vous sportifs de haute intensité pour les Multi50 ; deux rendez-vous festifs et populaires pour les villes qui les accueillent ; Saint-Quay Portrieux les 30, 31 août et 1er septembre et Fécamp les 6, 7 et 8 septembre. Ils seront treize cette année à démontrer la formidable vitalité de la classe Multi50. C'est le Trophée Prince de Bretagne qui ouvre le bal.

En savoir plus

Les Multi50 animent la Transat Québec Saint-Malo

Quelle course passionnante en Multi50 ! Les trois leaders de la Transat Québec Saint-Malo, emmenés par un Arkema à l’équipage survitaminé, ne se lâchent pas d’un flotteur depuis le départ de Québec. Si Lalou Roucayrol contrôle admirablement ses poursuivants, il sait que Gilles Lamiré (La French Tech Rennes Saint-Malo) et Thierry Bouchard (Ciela Village) sont au coin du bois, prêts à...

> En savoir plus

Quatre Multi50 engagés sur la Transat Québec Saint-Malo.

Transat Québec Saint-Malo. On peut s'attendre à une beau match entre Arkema, La French Tech Rennes Saint-Malo et Ciela Village qui, s'ils sont de conception et d'âges différents, ont prouvé dans la dernière Transat Jacques Vabre qu'ils avaient des potentiels proches. Olmix aura plus de difficultés à rester au contact avec son trimaran beaucoup plus ancien mais Pierre Antoine part avec Pascal...

> En savoir plus