Et 3... et 4... vers une arrivée mardi 24/11/2013

newsletter

Ce n'est pas fini ! Si Gilles Lamiré et Andrea Mura saluent le talent des deux équipages déjà arrivés, en Multi50, ils attendent impatiemment de doubler la latitude de Rio pour avoir - peut-être - des vents plus favorables. Comme tous l'avaient prédit, les côtes brésiliennes ne sont pas un grand tapis roulant et tous les concurrents de sont faits surprendre par ses farces. De quoi remettre un peu d'espoir dans la trajectoire d'Erik et Samy qui sont revenus à 300 milles du tandem franco-italien.

Extrait de vacation avec Gilles, à bord de Rennes Métropole Sainte-Malo Agglomération
Depuis presque deux jours, nous sommes plein vent arrière donc on tire des bords et notre VMG est par conséquent moins bon que si on l'avait de travers mais on avance malgré tout. A priori, ça va continuer comme ça encore une grosse journée. Nous tentons de passer la pointe à l'Est de Rio de Janeiro pour rentrer dans cette grande baie, direction Itajai. Après cette pointe, le vent va s'établir plein Est donc ce sera déjà un peu mieux pour filer vers Itajaì. Nous prévoyons d'arriver dans la nuit de lundi à mardi, peut être mardi matin pour les croissants ! Notre premier passage de l'équateur à tous deux était extra : nous avons voulu marquer le coup ! C'est un peu comme si c'était le jour de nos 18 ans ou si on passait notre bac : il fallait faire quelque chose. On espère qu'on vous a bien fait rire, en tout cas nous on a apprécié ! FenêtréA Cardinal et Actual sont allés très vite. Il y a eu quelques passages à niveau qui créent des écarts, mais ces deux Multi50 tant bateau qu’équipage, sont de super qualité. Vraiment les bonhommes à bord ne sont pas n'importe qui ! Rennes-St Malo est un bon bateau aussi mais j'ai encore à améliorer mon niveau. En tout cas il donne envie d'aller aussi vite qu'eux. C'est vrai que ça manque de ne pas avoir d'adversaires directs à nos côtés. Alors on se confronte à tout type de bateau comme avec  l'IMOCA Cheminée Poujoulat pour se mettre la pression et ne rien lâcher.”

Extrait du carnet solidaire d'Erik à bord de Vers un monde sans SIDA
Je voulais profiter de ce carnet pour vous parler encore et toujours de solidarité. AIDES, AXA Atout Coeur vous connaissez mais peu d'entre vous connaissent "Urgence Télécom". Cette association dont la majorité des bénévoles sont des collaborateurs d'AXA et également membres d'AXA Atout Coeur est au coeur de la stratégie d'AXA Tech pour développer ce sentiment de responsabilité vis a vis de la société civile et promouvoir l'engagement et la fierté. J'ai l'honneur d'être le sponsor du développement de ce projet qui passe par la création d'ONG dans l'ensemble des lieux de présence d'AXA Tech et le développement de services de communication indépendants des infrastructures en place pour permettre l'échange de messages à partir d'une zone sinistrée isolée vers Twitter...

Les bénévoles d'Urgence Télécom s'entrainent via des exercices de simulation depuis 2 ans et une équipe va partir aux Philippines le 1er Decembre pour mettre en place un système de commnication autonome par satellite et connexion aux réseaux sociaux en support de l'ONG Care. La situation est critique après le dramatique passage de Haiyan. Merci à Serge pour l'aide apportée par AXA Assistance et toute ma solidarité à Caroline, Pierre, Leopold, John et Thierry qui partent dans quelques jours sur le terrain. Ce sera pour eux une experience aussi diffcile qu'enrichissante en permettant d'emettre à Ormoc des "messages de vie".

Désolé de faire encore du prosélytisme mais notre modéle de société ne peut fonctionner pour tous que si la solidarité est une réalité. Et c'est une réalité pour certains, aidez à ce qu'elle le devienne pour tous

Toutes les actualités

Réauté Chocolat s'impose sur l'Armen Race Uship09/06/2017

Voilà une entrée remarquée dans la classe Multi50, ces trimarans de 15 mètres désormais équipés de foils et aux vitesses parfois extravagantes. Pour ses trois premières compétitions,...

FenetreA Mix Buffet remporte le Grand Prix Guyader09/06/2017

Le rideau est tombé, ce dimanche après-midi, sur le Grand Prix Guyader des Multi50. Lors de cette dernière journée de compétition, FenêtréA – Mix Buffet et les autres bateaux...

Thibaut Vauchel Camus en Multi50 avec un nouveau bateau06/03/2017

Le skipper Thibaut Vauchel-Camus franchit un nouveau pas dans sa carrière en lançant, grâce à des partenaires investisseurs motivés, la construction d’un trimaran de la classe...

Armel Tripon embarque avec Réauté Chocolat06/03/2017

​Le skipper nantais Armel Tripon et la PME mayennaise Réauté Chocolat embarquent dans le même bateau pour vivre l’expérience du multicoque, dans la catégorie Multi50. Ce partenariat...

Un nouveau Multi50 pour Thierry Bouchard et Ciela Village14/02/2017

Le Méditerranéen Thierry Bouchard confirme son enthousiasme pour le multicoque de 50 pieds et lance la construction d’un Multi50 qui sera ainsi le premier conçu pour porter des...

Une nouvelle vie pour la classe Multi5002/12/2016

La classe Multi50 change. Elle devient plus attractive et sa jauge autorise désormais les foils. Après une année de remise en question nécessaire, la classe dispose aujourd’hui...