Les particularités

La classe Multi50 a opéré en 2016 une profonde reconversion. Elle est désormais exclusivement composée de trimarans performants dont la plupart seront équipés de foils dès 2017. Elle fédère ces multicoques de 15 m, spectaculaires, et séduit des partenaires qui souhaitent une véritable visibilité, en course off-shore comme en grands prix. Les Multi50 sont conçus pour naviguer en solitaire, en double ou en équipage. Ils répondent à une jauge stricte permettant de maîtriser les budgets mais n’interdisant pas certaines innovations en matière d’architecture ou de construction. Les Multi50 ont un calendrier annuel composé d'une transat, au moins, de grands prix qui leur sont dédiés, d'épreuves interclasses.

Qu'est-ce qu'un Multi50 ?

Un Multi50 est un trimaran de 50 pieds de long (15.24m) et de 50 pieds de large au maximum.
Le tirant d’air maximum est de 23.77m et le tirant d’eau de 3.50m. 
Les matériaux sont limités et la construction doit correspondre à la jauge en cours. Les matériaux principaux sont la fibre de verre, la fibre de carbone, le bois, l’aluminium, la résine époxy, la mousse d’airex, etc…

Adresse postale :
Classe Multi50
31 route du Gornevèze
56860 Séné

Adresse email
multi50@class-multi50.org

Arkema vainqueur à Bahia

Grands vainqueurs de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella (Arkema) ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur...

> En savoir plus

Six Multi50 sur la Transat Jacques Vabre

Six Multi50 sont engagés sur la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné au Havre le 5 novembre. Noueau bateaux, nouveaux partenaires, nouveaux skippers. La classe Multi50 continue sont ascension !

> En savoir plus