Sept Multi50 attendus à l'ARMEN RACE07/05/2013
Pas de répit pour les Multi50. Après un Grand Prix Guyader particulièrement réussi au pays des Penn Sardines, les équipages ont mis dès lundi soir le cap sur la baie de Quiberon. Attendus à La Trinité sur Mer, sept Multi50 disputeront la désormais mythique Armen Race sur un parcours qui semble taillé pour les Multi50.

Actual remetrra son titre en jeu entre l'ile de Sein et l'île d'Yeu ; Arkema Region Aquitaine devrait désormais pouvoir inquiéter ses camarades après une belle session d'entrainement en baie de Douarnenez ; Maitre Jacques pourrait aussi transformer son brillant essai du week-end passé. Il y aura donc du match. FenêtréA-Cardinal, habitué de la Baie de Quiberon, a du renoncer suite à son avarie de dérive et se concentre désormais sur la Route des Princes en juin.
Un nouveau venu fera son entrée dans la classe Multi50. Rayon Vert, un multi50 entièrement refait par Alain Delhumeau, basé à Royan, fera sa première course dans la classe.
Nootka viendra de Pornichet, en voisin. Gilles Buekenhout est désormais un habitué de l'Armen Race. En ligne de mire, il aura Gamin, de Pierre Antoine.
PIR2, le plus ancien Multi50 de la flotte, basé à Fécamp, complète la flotte des 50 pieds.